Liste de produits par producteur Le Fournil du Pré Lacour

Au fournil du Pré Lacour, découvrez un pain bio cuit au feu de bois issu de céréales anciennes récoltées et transformées à la main. Que vous soyez un adepte de pain complet, semi-complet, petit épeautre ou 4 céréales, redécouvrez les saveurs de la mie d’antan, naturellement pauvre en gluten.

Des céréales anciennes exploitées dans le respect des terres locales :


Derrière Le fournil du Pré Lacour, nous trouvons Sylvain Maurel, ancien gérant d’une auto-école passionné par la culture des blés anciens, qui n’a pas hésité à tout quitter pour mener à bien son projet agricole. Il gère ainsi toutes les étapes de la chaîne du blé : de la récolte à la transformation en farine, puis de la farine au pain. Il sème du Florance Aurore , du rouge de bordeaux, du Khorasan, du petit épeautre et bientôt du seigle !


Respectueux des terres qui lui fournissent son précieux or, Sylvain les utilise en rotation des cultures pour lutter naturellement contre les mauvaises herbes et enrichir le sol.
Son blé, issu de céréales anciennes et en conversion à l’agriculture biologique, est riche en saveurs et pauvre en gluten. Les personnes sensibles au gluten n’ont donc rien à craindre !


La composition et la fabrication du pain :


Située à Thèze, petit village du nord de Sisteron, l’ancienne ferme familiale reprend vie et accueille aujourd’hui un moulin en bois permettant la sauvegarde des nutriments et saveurs naturels du blé.


Le pain est composé uniquement de farine, d’eau et de sel ! Le levain utilisé est pur : les ferments et bactéries naturels sont mélangés à la farine et à l’eau. Un pétrin à long bras et un cuisson au feu de bois garantissent la conservation des arômes. Le pain est prêt à être dégusté !


Pour plus de renseignements, rendez-vous ici !

Détails

Pas de produit pour ce producteur

Produit consulté

Aucun produit

Menu

Comparer 0